Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
histopratique
1 avril 2011

L'attaque du palais des Tuileries par les sans culottes

Le 10 août 1792, les sans culottes ainsi que les féderents veulent attaquer le palais des Tuileries où réside depuis le 6 août 1792 la famille du roi et lui même . Le palais est gardé par la Garde Nationale, mais le roi dispose d'une garde personnelle suisse composée de plusieurs milliers de soldats.
 La Garde Nationale alliée des révolutionnaires laissent passer les sans culottes dans le palais. Le combat se résume à un massacre de la garde suisse (environ 2000 a 2500 morts). Pris de panique, le roi et sa famille se réfugie à l'Assemblée Nationale.Il restera en prison  jusqu’à son jugement en décembre1793. Le 10 aout marque la chute de la royauté.

Publicité
Commentaires
S
moi j ai une question pourquoi le roi a été emprisonné?
S
merci ca ma beaucoup aidé car j'avait besoin d'information et je les ai eu merci beaucoup
G
Merci, ça m’a beaucoup aidé
P
C’est de la merde!
C
j'jkvhujekrgtfhjezdtgcyhfgbfjggyurfhigyrefduhruiejf0.2355456+5656325623
histopratique
Publicité
Publicité