Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
histopratique
20 mars 2011

L'Europe un continent très peuplé et urbanisé

L'Europe est un continent très peuplé, il est le 3 eme foyer de peuplement mondial, après la Chine et l'Inde. L'Europe est un des foyer le plus densément peuplés(100 habitants au Km carré, si l'on exclut la Russie). Depuis 1750, l'Europe a connu une très forte croissance, en 1750 il y avait 140 millions, maintenant l'Europe compte 700 millions d'habitants (1990). Mais la population européenne,depuis 20 ans, "stagne" à 700 millions dut à au taux de mortalitée qui est égale au taux de natalitée. Seul l'arrivée d'1 millions d'immigrés permet de ne pas diminuer la population.

La population est inégalement réparie: la Norvège compte environ 14 habitants au Km carré, contrairement au Pays Bas où on compte 400 habitants au Km carré. La plupart de la poulation est concentrée dans la dorsale eurpéenne qui commence de Londres passant par Paris, Rotterdam, Munich,Turin et s'arretant vers le sud de Milan. Les zones forestière et montagneuse sont peu occupées. 

L'Europe est un continent très urbanisé avec 75% de taux d'urbanisation, tandis que le monde en compte que 50%. La croissance urbaine est ancienne et a donné naissance à de grandes métropoles. Deux d'entre elles,Londres et Paris, font partie des villes les plus importantes du monde. 

 

L'Europe est un continent très urbanisé et tres peuplés mais c'est 20 dernières années la population européenne n'augmente plus. C'est grace à l'immigration que la population ne diminue pas.

Publicité
Commentaires
histopratique
Publicité
Publicité